Qui est robin ?

Ce qui nous mène

Robin Débrouille est une plateforme participative de partage de savoirs populaires et d’astuces pratiques. Son ambition est de préserver et valoriser cette richesse immatérielle en vous permettant de la partager avec le plus grand nombre. Nous vous guidons dans la rédaction de vos astuces : comment rédiger et organiser l’information, comment l’enrichir avec des photos et des vidéos... Robin Débrouille est à votre disposition !

Nos valeurs

Tradition, savoir-faire, partage, open-source, gratuité, bricolage

Notre ambition

Devenir le hub du système D !

Histoire et légendes

Une rumeur est colportée par des voyageurs et des marchands dans des zones reculées du littoral Atlantique, que Robin ait pour origine la zone ô combien boisée de la forêt de la Cantine du Numérique-wood prêt de l'Autel des Dieux. C'est dans ces lieux que se tenaient les festivités du Startup Week-End Nantes en l'honneur de l'équinoxe automnal approchant la semaine suivante.

Cet événement qui voyait la réalisation en cinquante-huit heures de jardinets rassemblaient nombres d'hommes et de femmes aux origines diverses et contrées lointaines, certains de passages venus prêter main forte, d'autres habités par une motivation propre de réaliser leur jardinet et d'attirer ainsi l'attention de l'audience et les bénédictions des nobles et seigneurs du royaume pour la prochaine saison.

La coutume voulût qu'on les distingues dès leur arrivée par une broderie de soie reflétant leur art et ainsi l'on pu distinguer druides, forgerons et paysans. Certains leurs confèrent même des propriétés magiques de divination...

Très hardiment au milieu du tumulte, le conseiller vint annoncer une première sélection qui imposa le silence dans l’assemblée. En effet, seuls les plus dignes chevaliers seront autorisés à exposer leurs œuvres lors de la cérémonie de clôture et bénéficier des attentions bienfaisantes. Ainsi les chevaliers s’avancèrent certains plus frêles que les autres et exposèrent brièvement leurs ambitions et potentiel. L'un d'eux, plus particulièrement, souhaitait partager la connaissance et les bons conseils de tous les gens du royaumes et la laisser se diffuser librement a travers son jardinet pour que d'autres puissent faire de même. Celui-ci retint tout d'abord l'attention de quelques personnes dans l'audience et triompha de cette premières étapes. S'en suivit l'étape de réalisation et de confection afin que chaque chevalier prouve sa force. Et c'est après plus de cinquante heures de dur labeur, entrecoupées du passage de bardes aux motivations incertaines venus exposer leur art, le jardinet eu un nom: Robin. Non fier de leur réalisation, le chevalier et ses compagnons ne furent pourtant pas récompensé cette fois la.

Le chevalier jura de revenir triomphant avec son jardinet, la où tout avait commencé.

Depuis cet événement, notre chevalier accompagné de deux fidèles auquel c'est joint un autre compagnon ont depuis continué à cultiver et faire croître le petit jardinet pour perfectionner et rendre possible le partage de connaissance qu'ils envisagent.

Véracité ou simple quolibet, à vous de décider.....

Notre équipe

Et plus concrètement, nous sommes actuellement quatre bénévoles situés à Nantes