Montage d'une roue de vélo

Portrait de Nicolas

Informations principales

pour bien monter une roue de vélo, il faut faire attention à avoir du matériel compatible:

il faut vérifier que la taille et le type de roue est compatible avec le pneu, le font de jante et la chambre à air

placer le fond de jante

quand vous placez le fond de jante, faites attention que le trou du fond de jante soit bien en face du trou de la jante pour faire passer la valve de la chambre à air

mettre le fond de jante en place

Le fond de jante doit bien être mis au fond de la jante, il doit couvrir les têtes de vis des rayons pour ne pas qu'il crève la chambre à air à la fin du montage.

mise en place du pneu

Installez la première partie du pneu tout autour de la jante, ne mettez pas la deuxième partie pour pouvoir passez la chambre à air.

préparer la chambre à air

gonflez légèrement la chambre à air pour éviter qu'elle s'abime lors du montage,elle ne doit pas être trop gonflée sinon elle risque d'éclater lors du montage.

finir le pneu

mettez la deuxième parti du pneu en commençant par la valve, si le pneu a du mal à rentrer au niveau de la valve, retirer lègerement la valve du trou de la jante.

finir le montage du pneu

à la fin le pneu doit être passé en force, n'utilisez pas de tournevis car il risque d'abimer la jante et de faire des creuvaisons à répétion. utiliser un démonte pneu entre le pneu et la jante pour faire bras de levier.

gonfler le pneu

Gonflez votre pneu à 4 bar pour une aisance pour rouler, il y deux types de valve: petite valve pour les vélo de route et vtc et grande valve pour les vtt et vtc. Votre pneu est prêt à être monté.

Informations complémentaires

Catégorie: 
Difficulté: 
facile
Creative Commons Licence
note: 
5
 
0
Tag: 

Place au vélo

Cycliste confirmé ou débutant, vous souhaitez circuler seul ou en famille dans une villecyclabe accesible à tous.

Force de propositions auprès des decideurs, Place au vélo, association indépendante membre de la FUB (fédération française des Usagers de la Bicyclette), défend le vélo comme moyen de transport au quotidien sur l'agglomération nantaise.