lancement de la plateforme

Robin Débrouille la nouvelle plateforme internet d’échange de savoirs populaires arrive à un nouveau stade de son développement.

Rappel sur l’historique du projet :
C’est lors du start-up week-end de Nantes que l’équipe de Robin Débrouille a travaillé sur l’opportunité de favoriser la transmission des savoirs populaires grâce à une plateforme web.

Pendant 54 heures plus qu’intenses, le projet est passé de l’idée à un site internet au contenu bien élaboré.

Premier bilan :
Trois semaines plus tard, il est temps de faire un premier bilan. L’équipe n’a pas ménagé ses efforts, le site web à connu de grosses évolutions (possibilité de noter les astuces et de leur appliquer un niveau de difficulté…) et le nombre de visites ne cesse d’augmenter.

Afin d’accompagner son développement, une association va être créée avec plusieurs objectifs :

-Embaucher un community manager qui alimentera le site avec du contenu de qualité (témoignages vidéo, podcasts…) et en collaboration avec notre développeur améliorera l’ergonomie du site.
-Faire évoluer le design du site pour rendre son utilisation plus agréable et interactive.
-Participer à un concours sur l’Economie sociale et solidaire de Nantes Métropoles pour se faire connaitre.

Prochaine étape : Le crowdfunding :

Vous l’avez compris, pour vous satisfaire à 100% Robin Débrouille nécessite un certain nombre de moyens qu’il faudra financer notamment grâce à la campagne de financement participatif que vous trouverez sur KissKissBankBank. (ici)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le financement participatif consiste en un appel au don sur internet. Ainsi, les personnes qui ont des affinités avec tel ou tel projets peuvent d’une certaine manière participer à leur développement.

Le meilleur moyen de nous aider est de faire suivre ce message, le deuxième, de participer à la campagne .

Bien à vous,

L’équipe de RobinDebrouille !