Transformer ses vieux jeans en pantoufles

Portrait de smfnunes

Informations principales

Petite astuce pour apprendre à fabriquer des pantoufles avec des vieux jeans et des briques de lait... on est 100% récup ! ;-)

credit photo: 
soso-latina.com

Etape 1

Coupez 2 des 4 briques de lait nécessaire en enlevant le dessous et le dessus et en ouvrant dans le sens de la longueur afin d'avoir 2 rectangles. Cela vous permettra de faire un des pieds, vous devez doubler les indications, si vous souhaitez faire les 2 pieds en parallèle.

Etape 2

Prendre une paire de tongs pour dessiner le contour sur 2 des briques et les découper ensuite.

Etape 3

Refaire l'étape précédante mais avec de la ouate (que vous trouverez dans n'importe quelle mercerie). À la fin de cette étape, vous devez avoir la forme des tongs découpée sur 2 briques de lait et 2 morceaux de ouate.

Etape 4

Puis, prenez les vieux jeans et découpez deux morceaux un peu plus grands que la taille de la forme des tongs. Dessinez encore une fois le contour des tongs mais sur les jeans, mais en laissant une marge d'environ 2 cm. Découpez ensuite.

Etape 5

Superposez maintenant les 3 épaisseurs : en dessous le morceau de jean, la ouate au milieu, et la brique de lait au dessus. Le morceau de jean doit dépasser de tous les côtés. Mettez de la colle spéciale textile tout au tour de la brique de lait et pliez les bords des jeans afin de les coller et de "fermer" l'ensemble. Pour que cela tienne, vous pouvez utiliser des pinces à linge le temps du séchage.

Etape 6

Découpez un autre morceau de jean (un rectangle d'environ 30 x 10 cm), pliez et collez les bords les plus longs. Ensuite, coupez les côtés les moins longs en laissant 4 cm de plus que la largeur de votre pied.

Etape 7

Et c'est presque fini ! Mettez de la colle sous chaque "pied" (sous la partie "brique de lait"), collez l'un contre l'autre tout en collant entre les deux 2 cm de côté de la bande de jean. Réutilisez des pinces à linge pour le séchage... et voilà ! Vous n'avez qu'à refaire l'astuce pour fabriquer l'autre pied ! ;-)

Informations complémentaires

Catégorie: 
Difficulté: 
moyen
note: 
4
 
0